Publications

Publications au sein des services de didactique

Didactiques en pratique : la nouvelle revue du Cifen

Archives : les bulletins de la revue Puzzle

 


 

Archives : les bulletins de la revue Puzzle 

"Puzzle", le sigle choisi par le CIFEN, symbolise une volonté de dialogue et de collaboration : bosses et creux, avancées et accueil, recherche de cohérence par le jeu des complémentarités, construction progressive de projets communs.

Depuis 2004, les numéros sont téléchargeables.

  • Numéro 33 - avril 2014
  • Numéro 32 - janvier 2013 : La formation initiale des enseignants en question : une perspective internationale - partie 1
  • Numéro 32 - janvier 2013 : La formation initiale des enseignants en question : une perspective internationale - partie 2
  • Numéro 31 - avril 2012 : Les référentiels de compétences en chantier : quelques propositions
  • Numéro 30 - novembre 2011 : Actes de L'Université d'été 2011
  • Numéro 29 - mars 2011: Utilité sociale de la recherche en didactique
  • Numéro 28 - novembre 2010: Enseignants débutants. Quels problèmes? Quelles solutions? (Actes de l'Université d'été 2010)
  • Numéro 27 - avril 2010: L'émancipation sociale à l'école (Actes de l'Université d'été 2009)
  • Numéro 26 - décembre 2009: Former des praticiens "réflexifs"
  • Numéro 25 - mars 2009: Les valeurs et l'école (Actes de l'Université d'été 2008)
  • Numéro 24 - mars 2008
  • Numéro 23 - décembre 2007: La discipline d'abord ! Le pédagogique suivra ? (Actes de l'Université d'été 2007)
  • Numéro 22 - août 2007 : Se former aujourd'hui comme enseignant.
  • Numéro 21 - décembre 2006 : L'enseignement qualifiant (Actes de l'université d'été 2006)
  • Numéro 20 - juin 2006
  • Numéro 19 - décembre 2005.
  • Numéro 18 - juin 2005.
  • Numéro 17 - décembre 2004 : L'école et les motivations (Actes de l'université d'été 2004).
  • Numéro 16 - juin 2004.
  • Numéro 15 - décembre 2003 : Les compétences : des enseignants témoignent... (Actes de l'université d'été 2003 ) (partie 2, partie 3)
 

 

Version imprimable Page mise à jour le 2016-12-06