Autres formations pédagogiques

Autres formations pédagogiques à l'ULg

 

  • CAPAES

    logo 0Le Certificat d'Aptitude Pédagogique Approprié à L'Enseignement Supérieur (CAPAES) est le titre pédagogique qui permet d'enseigner dans une Haute École. A l’Université de Liège, la formation CAPAES est prise en charge par l’IFRES (Institut de Formation et de Recherche en Enseignement Supérieur).

  • IFRES

    972L'Institut de Formation et de Recherche en Enseignement Supérieur (IFRES) organise la formation continuée des encadrants de l'ULg, soutient leurs initiatives pédagogiques et participe à leur professionnalisation.

L'ULg veut proposer des services permanents à disposition de l’ensemble des encadrants de la communauté universitaire pour favoriser les initiatives pédagogiques, la formation des enseignants, ainsi que la pédagogie universitaire.

Master complémentaire en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur. Vous enseignez dans l’enseignement supérieur ? Vous souhaitez améliorer votre pratique enseignante et valoriser vos investissements en pédagogie ? Vous désirez faire partie d'un réseau de professionnels de l'enseignement ?

 

bannieresitecds 01Créé au sein de l'Académie Universitaire Wallonie-Europe en application de l'Article 83 du « Décret Bologne », le Centre de Didactique Supérieure (CDS) a pour mission de conseiller, encadrer et former les enseignants en charge des étudiants de première génération.

 

Dès septembre 2013, le Master en Sciences de l'Education à finalité spécialisée en Enseignement pourra être suivi en horaire décalé. Les aménagements de l'horaire et des changements dans les dispositifs et méthodes d'enseignement (cours à distance, lectures autonomes...) dans certains cours permettront de poursuivre en parallèle une activité professionnelle.

 

Version imprimable Page mise à jour le 2016-09-09