Erasmus

022© Michel Houet Ulg - Sujet = J Int STL'ULg s'efforce de promouvoir la mobilité étudiante via les programmes Erasmus (en Europe) et Erasmus Belgica (en Flandre). Financés par la Commission européenne et la Fédération Wallonie-Bruxelles, ils permettent aux étudiants de séjourner dans une université partenaire en  Europe.

Cette dynamique est renforcée par les programmes intensifs et la création de programmes communs. En outre, certaines Facultés intègrent des séjours d'étude du même type hors-Europe dans leur cursus.

L’ULg encourage tous ces étudiants à vivre une expérience à l’étranger durant leur formation. Aussi veille-t-elle à doter ceux qui en ont besoin des moyens financiers complémentaires nécessaires à leur séjour, grâce au Fonds de Mobilité qu'elle a créé.

© ULg-Photo: M.Houet 2011

 

ERASMUS IN

 

ERASMUS OUT

 Etudiants d'échange       

 

 Etudiants de l'ULg 

 Séjours d'études à l'ULg     

 

 Séjour d'études dans une université partenaire

 Stage pratique ou de recherche à l'ULg         

 

 Stage à l'étranger

 

 

 Stage à l'étranger juste après l'obtention du diplôme
 (candidature durant la dernière année de Master,
 Master complémentaire ou doctorat)

 

 

 

L’ULg est également attractive pour ses partenaires. Afin de renforcer cette attractivité, certaines Facultés dispensent une partie des cours de master en anglais et français. L'ULg est particulièrement attentive à proposer à ses nombreux étudiants visiteurs un accueil chaleureux, des informations pour le logement et une intégration maximale dans la communauté universitaire.


Voir section(s)


 Erasmus IN
 Erasmus OUT
Version imprimable Page mise à jour le 2016-12-06