Histoire de l'art et archéologie, orientation Archéométrie - Des « atouts liégeois »
Appréhender l'art, l'architecture... est facilité par la visite de villes ou sites culturels réputés. Outre les programmes de mobilité mis sur pied par l'ULg, la position géographique de Liège offre de nombreuses opportunités aux étudiants en Histoire de l'art et archéologie. A un jet de pierre de la Région flamande, Liège est située à 30 minutes seulement de l'Allemagne et des Pays-Bas. Au cœur de l'Europe, Liège est particulièrement bien desservie par les grandes voies de communication (axes autoroutiers, gare TGV, aéroport). Ceci permet aux professeurs ainsi qu'au Cercle des étudiants de la section d'organiser divers voyages « découvertes ». En outre, de nombreux sites de fouilles célèbres sont situés en région liégeoise.
![]() | Ville cosmopolite, Liège est culturellement riche. Elle possède de nombreux musées, l'Opéra Royal de Wallonie, l'Orchestre Philarmonique de liège, ainsi qu'un Conservatoire. Ces très nombreux opérateurs culturels - cinémas, théâtres, musées, salles de concerts, etc. - pratiquent des tarifs avantageux pour les étudiants. Par ailleurs, l'Université vous envoie régulièrement par courriel des offres ponctuelles pour des spectacles. L'ULg vous gâte également par ses musées, ciné-clubs, conférences, spectacles ou programmes de découverte artistique : une multitude d'opportunités pour cultiver activement vos passions. |
Enfin, l'immense fonds de la Bibliothèque générale de Philosophie et Lettres est une aubaine extraordinaire pour les étudiants et les chercheurs. A elle seule, celle-ci comporte plus de 1 300 000 livres, dont diverses collections anciennes très riches (plusieurs milliers de manuscrits, des dizaines de milliers d'ouvrages des XVe, XVle et XVIIe siècles) ainsi que plusieurs dizaines de milliers de collections de périodiques.
Contact(s) :
Vous pouvez également obtenir les présentations des études sous forme de brochures, il vous suffit pour cela de compléter le formulaire en ligne.