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Réinscription

 

INFORMATIONS 2016
CETTE PAGE SERA RÉACTUALISÉE PROCHAINEMENT

 

Vous pouvez vous réinscrire dès les résultats de votre délibération et jusqu’au 30 septembre. Au-delà de cette date et jusqu’au 31 octobre, une inscription tardive reste possible selon les modalités propres à chaque faculté. Veuillez vous renseigner auprès de votre faculté.

1. Vous étiez inscrit à l’ULg en 2016-2017

Vous souhaitez vous réinscrire dans la même section

C’est simple : vous pouvez vous réinscrire via le portail myULg.

Dès la proclamation des résultats, grâce à l'activation "Alertes SMS", vous recevez un message qui vous avertit que vos résultats sont disponibles. Vérifiez donc préalablement, sur le portail myULg dans "Mes services", que le numéro de GSM encodé est exact.

Si vous choisissez de payer directement en ligne, vos droits d’inscription seront réglés immédiatement et de manière totalement sécurisée.

Si la réinscription via le portail ne fonctionne pas, vérifiez que vous ne vous trouvez pas dans une situation de non-réussite. Si vous souhaitez prendre une inscription complémentaire ou si le problème de réinscription via le portail persiste, veuillez utiliser le formulaire de contact.

 

Consultez notre brochure:

Vignette-renouveler-2016

Vous souhaitez vous réorienter

Vous devez vous présenter au Services des Admissions et des Inscriptions.

Vous êtes en situation de non-réussite

En fonction du nombre d'inscriptions que vous avez déjà prises, si vous n'avez pas acquis un nombre de crédits suffisants au cours des 5 dernières années académiques, vous ne pourrez vous réinscrire que sous réserve de l’accord de votre jury, à demander via votre portail myULg.

Une réorientation est possible sous certaines conditions.

2. Vous n’étiez pas inscrit à l’ULg en 2016-2017

Votre situation vous permet de vous réinscrire

Vous devez utiliser notre formulaire online pour votre réinscription.

Votre situation ne vous permet pas de vous réinscrire

En fonction du nombre d'inscriptions que vous avez déjà prises, si vous n'avez pas acquis un nombre de crédits suffisants au cours des 5 dernières années académiques, vous ne pourrez vous réinscrire que sous réserve de l’accord des autorités.

Cas particuliers

Certaines réinscriptions font l’objet de procédures particulières :

3. Cas particulier des étudiants en fin du cycle de Bachelier

Pour plus d'informations, cliquez ici

4. Réinscription au doctorat si vous y étiez inscrit en 2016-2017

Doctorants de l'Union européenne

Sur base du résultat "admis à poursuivre" qui nous est communiqué par le Collège de doctorat, la réinscription est automatique et le paiement des droits d'inscription doit être effectué pour le 31 octobre au plus tard.

Doctorants hors Union européenne

Un formulaire de réinscription, accompagné du document d'assimilation, est envoyé à l'adresse courrier renseignée dans le dossier. Il est donc impératif de toujours veiller à ce que cette adresse soit correcte.
Il convient de retourner, au Service des Admissions et des Inscriptions, ces formulaires dûment complétés, datés et signés, et d'y annexer les documents nécessaires.
La réinscription est actée lorsque le dossier est validé par un gestionnaire du Service des Admissions et des Inscriptions.

Pour la toute première inscription au doctorat: cliquez ici

 

Remarque:

Les doctorants qui ne souhaitent pas poursuivre leur thèse doivent en avertir le Service des Admissions et des Inscriptions avant le 30 novembre de l'année académique en cours soit:


Voir section(s)


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