| Valorisation des cursus antérieurs pour les étudiants visés par le décret du 16 juin 2006 | Tweeter |
Vous souhaitez introduire une demande d'admission en :
et vous avez déjà réussi au moins une année d'études dans un domaine proche des études que vous sollicitez.
Vous avez dès lors la possibilité de déposer, auprès du Service des Admissions, un dossier de demande de valorisation de crédits en vue d'une admission au-delà de la première année du cycle.
Le dossier que vous nous remettrez doit comporter les pièces suivantes :
Si vous êtes non-résident au sens du décret, ce dossier de demande de valorisation de votre cursus antérieur doit être déposé en même temps que le dossier de demande de participation au tirage au sort, c'est-à-dire le 29/08/2012, le 30/08/2012, ou le 31/08/2012.
Vous devez donc obligatoirement déposer 2 dossiers distincts. Les documents déposés dans le cadre d'un dossier ne pourront en aucun cas être repris dans l'analyse de l'autre dossier.
S'il s'avère que des documents similaires doivent se trouver dans les 2 dossiers, il conviendra de les produire en 2 exemplaires.
Le dossier de demande de participation au tirage au sort sera traité en premier lieu.
Le dossier de demande de valorisation de votre parcours antérieur ne sera soumis au jury que si vous êtes classé(e) en ordre utile à l'issue du tirage au sort et si le dossier déposé dans ce cadre est conforme.
Le résultat de la demande de valorisation de crédits vous sera communiqué conjointement à la notification d'acceptation ou de classement.
Si le jury ne procède pas à l'analyse de votre demande de valorisation de crédits (pour les raisons précitées), vous ne recevrez que la notification de refus d'inscription.
Quelle que soit la situation, vous ne recevrez donc qu'une seule réponse pour les deux dossiers que vous aurez déposés.
Remarque :
Conformément à la position adoptée par les Autorités académiques des universités organisant le cursus de kinésithérapie et réadaptation, les universités n'admettront pas les porteurs d'un diplôme en STAPS, quel qu'en soit le niveau, au-delà de la première année de bachelier en kinésithérapie et réadaptation.
Contact(s) : Service des Admissions