Agenda des activités


LUNDI 18 FÉVRIER 2013


Exposition: Vies de zinc
Domaines d'activité: Culture
Organisateurs: Maison de la métallurgie et de l’industrie de Liège asbl

01/02/2013  —  28/02/2013

zinc La Maison de la Métallurgie vous invite à découvrir un véritable trésor iconographique : les albums dits « de Saint-Paul de Sinçay », du nom du directeur général de la Société anonyme des Mines et Fonderies de Zinc de la Vieille-Montagne. Démarche exceptionnelle pour l’époque (1868), ces albums de société rassemblent des photographies d’ouvriers et d’employés de la Vieille-Montagne, posant avec leurs habits et outils de travail. De portrait en portrait, vous découvrirez les travailleurs du zinc d’alors et leur rôle dans le processus technologique. Vous ferez ensuite un bond dans le temps pour retrouver leurs homologues dans les usines d’aujourd’hui. D’époque en époque, le photographe vous interroge sur la place des hommes dans l’industrie et sur l’image des ouvriers dans la société.

Rencontre concours de plaidoiries à Luxembourg
Domaines d'activité: Enseignement
Organisateurs: Universität Lüttich

17/02/2013  —  18/02/2013

Rencontre entre des étudiants en droit de l'Université de Liège et de l'Universität Trier. Deux équipes de 4 étudiants se rencontreront dans le but de s'aguerrir à l'art de la plaidoirie. Depuis bientôt 6 années, les universités de Liège et de Trèves participent à un concours international (International Roman Law Moot Court Competition, avec également les universités d'Oxford, Cambridge, Athènes, Naples, Vienne et Tubingen). Par le passé, la rencontre bilatérale entre étudiants de Liège et de Trèves a montré qu'elle pouvait faire naître des liens forts entre étudiants des deux universités. Elle sera également très utile, dans la perspective de la préparation au concours international qui se déroulera cette année à Oxford , du 7 au 11 avril 2013.

Ces équipes d'étudiants sont supervisées par les Professeurs Thomas Rüfner (Trier) et Jean-François Gerkens (ULg). L'équipe de Liège est composée des étudiants suivants : Carol Evrard, Quentin Detienne, Léone Close et Céline Seggaï.

La rencontre se fera avec l'appui du cabinet d'avocats Elvinger, Hoss & Prussen et avec la participation de Melchior Wathelet (Ministre d'Etat et avocat général à la Cour Européenne de Justice) et Paschalis Paschalidis (référendaire de Melchior Wathelet auprès de cette même Cour Européenne de Justice)

Version imprimable Page générée automatiquement