Pièce d'identité (originale)
- Carte d'identité (pour les étudiants de l'Union Européenne et les étudiants assimilés)
OU - Certificat de nationalité ou attestation de résidence établie en Belgique (pour les étudiants hors Union Européenne non assimilés)
Titre légal d'accès (original)
- C.E.S.S. (Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur) dûment daté, signé et cacheté, délivré par un établissement belge
ET/OU - D.A.E.S. (Diplôme d'aptitude à accéder à l'enseignement supérieur), obligatoire si les études secondaires sont antérieures à l'année scolaire 1993-1994
OU - Attestation de réussite de l'Examen d'admission au 1er cycle universitaire
OU - Lettre d'autorisation d'inscription reçue du Service des Admissions (obligatoire pour les étudiants qui ont introduit un dossier d'admission)
Certificat médical
Lors de la toute première inscription à l'ULg, il y a lieu de fournir un certificat médical attestant que l'étudiant(e) apte à fréquenter des cours et à présenter des examens. Sans ce document, il(elle) ne pourra pas figurer sur les listes d'examens et ne sera donc pas en droit de présenter ceux-ci.
Au-delà de la première année de bachelier
Les documents originaux suivants devront être présentés:
- C.E.S.S. et/ou D.A.E.S.
- attestation(s) de réussite d'une année universitaire
OU - diplôme de l'enseignement universitaire ou de l'enseignement supérieur non universitaire
En outre, tous les justificatifs originaux des activités scolaires et/ou professionnelles, exercées entre l'obtention du C.E.S.S. et l'inscription à l'ULg, devront être fournis.
Examens d'admission
Modalités particulières pour l'inscription à certaines formations:
Si le diplôme d'études secondaires a été délivré par la Communauté flamande de Belgique, l'étudiant devra réussir un examen de maîtrise du français.