Identification centralisée



  

Qu'est-ce que l'identifiant et le mot de passe ULg ?

Certains services Internet fournis par le SEGI (courrier électronique, accès au réseau Wifi, MyULg, ...) exigent une authentification de l'identité de leur utilisateur. De façon à simplifier cette procédure de vérification de l'identité, le SEGI a décidé d'attribuer à chaque utilisateur un identifiant (appelé identifiant ULg pour souligner son caractère universel dans l'ULg) ainsi qu'un mot de passe associé. Le mot de passe ULg est bien entendu personnel et ne peut être communiqué à quiconque. En outre, l'usage de l'Internet au travers du réseau ULg est soumis à des règles de déontologie que vous êtes tenu de respecter.

Pour les étudiants, l'identifiant ULg a la forme d'une chaîne de caractères commençant par la lettre "s" minuscule suivie des 6 derniers chiffres du numéro de matricule étudiant.

Grâce à cet identifiant et ce mot de passe, l'étudiant pourra demander (de manière automatisée via MyULg) la création d'une boîte aux lettres électronique (E-mail) ou accéder à divers services Intranet (par ex, le Portail web pour étudiants). De façon générale, l'identifiant et le mot de passe sont nécessaires à chaque fois qu'une validation d'identité est nécessaire.

Comment obtenir son identifiant ULg et le mot de passe associé ?

Pour recevoir son identifiant ULg et le mot de passe associé, un étudiant doit être inscrit pour l'année académique courante.

Voir la "Procédure" d'obtention de ces éléments.

Comment changer soi-même son mot de passe ULg ?

Vous pouvez employer la procédure de changement de mot de passe.

Quelle est la période de validité du mot de passe ULg ?

Tout mot de passe utilisé au cours d'une année académique donnée est automatiquement périmé lors de la mise en service du nouveau mot de passe pour l'année académique suivante ou, au plus tard, à la fin de la période normale des inscriptions de l'année académique suivante.

Si le nouveau mot de passe pour l'année académique suivante est obtenu avant la fin de la période normale des inscriptions, les services Internet auxquels l'étudiant avait souscrit au cours de l'année académique précédente sont automatiquement reconduits. Dans le cas contraire, une réactivation de ces services au moyen du nouveau mot de passe est nécessaire.

L'identifiant, par contre, reste inchangé pendant toute la durée de vie académique de l'étudiant à l'Université.

Que faire en cas de perte du mot de passe ?

Vous devez vous rendre en personne muni de votre carte d'identité et de votre carte d'étudiant au Service des Inscriptions à l'Administration des Etudiants, Place du 20-Août, 7, à LIEGE.

Le nouveau mot de passe ainsi obtenu devient opérationnel après un délai maximum de 24 heures.



4 février 2013 - 14:55 - URL: http://www.ulg.ac.be/cms/c_22986/identification-centralisee
© ULg