Service Général d’Informatique

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 Direction générale :

 
 Didier Korthoudt
 Tél. +32 4 366 49 01
 Assistante de Direction :
 Véronique Matterne
 Tél. +32 4 366 49 09
 Fax. +32 4 366 29 20
 

Rôle et missions

Le Service Général d'Informatique (SEGI) a été créé en 1981 par le Conseil d'administration de l'Université et en dépend directement.

Le SEGI est compétent en matière de logistique dans tous les domaines du traitement automatique de l'information. Outre l'informatique classique, ceci englobe la micro-informatique et la bureautique, les techniques informatiques appliquées au multimédia, les réseaux informatiques, la téléphonie sur IP, la gestion des serveurs institutionnels, les services Internet et Intranet, les applications administratives institutionnelles, ...

Le SEGI est chargé de proposer au Conseil d'administration une organisation adéquate des moyens informatiques d'intérêt général nécessaires au bon fonctionnement de l'Université. A cet effet, il lui incombe notamment :

  • de proposer une stratégie générale en vue de distribuer de manière optimale ces ressources informatiques, tant en matériel qu'en personnel, en évitant toute duplication de fonctions qui conduirait à une augmentation globale des coûts;

  • d'établir des recommandations concernant les standards, l'architecture de réseau, les systèmes de bases de données et tout système d'intérêt général;

  • de donner un avis préalable à tout achat, location et utilisation de matériel informatique (ordinateur et périphériques) ou des logiciels concernés, afin d'en maintenir la compatibilité et de réduire les coûts de la maintenance, à l'exception du matériel bureautique courant;

  • de donner un avis au Conseil d'Administration sur les projets de budget et les comptes des Unités Décentralisées d'Informatique (UDI);

  • de gérer les moyens informatiques, les réseaux et les applications dont il a la responsabilité.

Le SEGI est chargé d'assurer le développement, la maintenance et l'exploitation des applications informatiques de gestion définies par le Conseil.

Le SEGI effectue des prestations extérieures s'inscrivant dans le cadre de ses compétences propres tout en gardant la priorité aux services à rendre à l'Université. Ces prestations sont définies en termes stratégiques par le Conseil d'administration sur proposition du SEGI.

Le SEGI est géré par un conseil de gestion directement responsable devant le Conseil d'Administration de l'Université.

Voir également:

   
   

Contacts

Pour toute question, demande technique ou non-technique, nous privilégions l'utilisation de nos différents formulaires qui vous permettent d'avoir un suivi de l'avancement et de la prise en charge de vos demandes.

 

Général

segi@ulg.ac.be

 

Emploi

jobs@segi.ulg.ac.be

 

Helpdesks

(Accès après authentification)

 
 

Général

http://helpdesk.segi.ulg.ac.be/

+32 4 366 49 99

 

ADMC

http://helpadm.segi.ulg.ac.be/

 
 

Téléphonie

telephonie@segi.ulg.ac.be

+32 4 366 99 99

 

CHU (ATI)

http://helpdesk.chu.ulg.ac.be/

+32 4 366 85 45

 

myULg

helpmyulg@segi.ulg.ac.be

 +32 4 366 49 99

  Suivi des demandes

 http://monsuivi.ulg.ac.be/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accréditations

Le SEGI est certifié en :

 

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ISO 27001

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  Gestion de la Qualité  

     

  Gestion de la Sécurité de
l'Information  

     

  Gestion de projets  

 

 

 

 

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Version imprimable Page mise à jour le 2016-12-01