Accueil Elève de l'enseignement secondaire

Elève de l’enseignement secondaire

Médecine et Sciences dentaires - Examen d'entrée

08/09/2017

Découvrez l'ensemble des informations relatives à l'examen d'entrée du 08 septembre prochain. Date limite d'inscription : le 01/08/2017.

Une Faculté à la page

09/06/2017

La Faculté de Philosophie et Lettres revoit en profondeur ses programmes pour mieux répondre encore aux enjeux contemporains. Nouveautés de la rentrée.

Inscriptions exclusivement online

26/06/2017  —  30/09/2017

Un système simple, des démarches online à distance, au moment et au lieu qui vous conviennent. Rhéto 2017 ? Pré-inscriptions dès maintenant.

Les étudiants en Architecture s’exposent !

30/06/2017  —  05/07/2017

La Faculté d’Architecture vous invite à découvrir les travaux de l’année ses étudiants, du 1 au 5 juillet, sur les 2 sites d'Outremeuse et Botanique.

Philosophie : une formation repensée

14/09/2017

Un programme adapté dans la perspective du cours de Philosophie et citoyenneté et une nouvelle finalité en Analyse et création de savoirs critiques.

Et si c'était l'ULg ?

HP secondaireL'aventure universitaire vous tente.
Pour mieux nous connaître et répondre à toutes les questions qui ne manquent pas de se poser : comment l'enseignement est-il organisé ? Quelles sont les différentes filières de formation ? Comment l'année est-elle structurée ? Quels sont les débouchés ? Consultez notre site.

Pour vous donner une image plus concrète de ce qui vous attend, nous vous convions à de multiples rendez-vous : portes ouvertes, cours, séances d'information, activités préparatoires... Profitez de ces occasions pour découvrir ce nouvel univers !

Votre choix n'est pas effectué ? Vous hésitez ? Vous aimeriez être rassuré ? Nous organisons de nombreuses activités comme des ateliers de réflexion et proposons des consultations individuelles tout au long de l'année.

Enfin, vous trouverez ici une foule de renseignements pratiques : formalités d'inscriptions, aides sociales et financières, soutiens à la réussite, accompagnement avant, pendant et après les études, etc. A tout moment de l'année, n'hésitez pas à nous rendre visite. Vous êtes les bienvenus.

Abonnez-vous à Rhéto'Clic, l'E-News "rhéto" de l'ULg : l'idéal pour découvrir toute votre actualité en 1 clic !

Tout savoir sur les études Découvrir un nouvel univers Choisir, vous préparer et vous inscrire

Version imprimable Page mise à jour le 2016-05-27