Identification centralisée

L'idée maîtresse est d'attribuer, à chaque membre de l'Institution, personnel et étudiant(e), un identifiant et un mot de passe personnels, valides pour la durée de leur fonction/inscription à l'ULg.

Ce "couple" de codes, unique pour une personne, permet à chacune d'accéder aux services protégés mis à disposition dans l'Intranet de l'ULg. Et ils sont nombreux : portail myULg, e-learning, courrier électronique, accès réseau et WiFi, espace disque personnel, systèmes d'information institutionnels (bases de données du personnel et des étudiants, gestion financière, prêts des bibliothèques, ...), accès distants, etc.

Il s'agit d'un "passeport" individuel, et méritant le secret absolu à l'instar d'un code bancaire, compte tenu des pouvoirs qu'il offre à son propriétaire, évidemment variables selon le profil ou la fonction de celui-ci.

Voir pour les procédures :

Lorsque vous disposez de votre identifiant et mot de passe, nous vous invitons à réaliser les procédures permettant d'obtenir votre profil sécurisé (accessibles aux membres du personnel ULg).

 

Version imprimable Page mise à jour le 2016-11-30