Séance de rentrée académique 2012


La journée de rentrée académique, le 26 septembre 2012, a décliné le thème spatial et aérospatial, avec des invités prestigieux de haut niveau.

Visuel RA 2012Après une rencontre-débat exceptionnelle organisée en matinée en présence de l’équipage au complet, 20 ans après, de la mission ATLAS-1 (vol STS-45 de la navette Atlantis), dont Dirk Frimout et Charles Bolden, l’après-midi était marquée par la traditionnelle séance académique de rentrée.
 
Au cours de celle-ci, le Recteur Bernard Rentier a décerné les insignes de Docteur honoris causa à Dirk Frimout, Frank De Winne, Charles Bolden, Jean-Jacques Dordain et Paul Van Hoeydonck, personnalités belges et internationales jouant un rôle de premier plan dans le développement du secteur spatial en Europe et dans le monde.

Discours

NavetteSoute

Reportages

» Voir le reportage du photographe Jean-Louis Wertz

» Voir letime lapse du Recteur Bernard Rentier

» Voir les vidéos projetées lors de cette journée

INTRO-Avoir-un-rêve
Avoir un rêve

INTRO-experiences-espace
Quand les astronautes aident les chercheurs

Formations

L'ULg est la seule université en Belgique francophone à organiser le Master en Sciences spatiales et le Master Ingénieur civil en Aérospatiale.

SpaceDays-logo

 

Ce grand événement s’inscrit aussi dans le contexte de l’organisation à l’ULg de la 4e édition des Space Days  (le jeudi 27 septembre), rencontres industrielles et scientifiques dont l’édition 2012  s’intéresse à l’observation de la Terre (instrumentation, traitement des données, applications,…).



DHC RA 2012

Quelques ressources aérospatiales à l'ULg

Contact(s) : Département Relations extérieures et Communication
Tél. : +32 (0)4 366 52 18
relationsexterieures@ulg.ac.be


Voir section(s)


 Presse et Communication
 Vulgarisation scientifique
 Promotion et diffusion de la culture
 Relations publiques
Version imprimable Page mise à jour le 2016-11-30