Physique

L'Institut de Physique (à droite et avant-plan sur la première photo) dû à Pierre Humblet en 1967 fait partie des premiers bâtiments construits au Sart Tilman, dans la zone nord. D'aspect austère et monolithique, en béton apparent, il s'intègre toutefois bien dans le site grâce à ses fenêtres nombreuses et sa hauteur limitée. La vigne vierge qui grimpe sur un pan entier de la face ouest du bâtiment principal est particulièrement remarquable en automne.
En haut à gauche, quelque peu dissimulé par le bâtiment des Travaux Pratiques, on peut voir l'Institut d'Astrophysique et Géophysique (Jacques Antoine, 2002), d'une architecture très simple et une forme originale de sifflet, en briques claires couleur saumon.

Bâtiments B5 - B5b - B5c

Physique
© ULg-Globalview

Physique
© ULg-Michel Houet

Physique
© ULg-Michel Houet

Physique
© ULg-Michel Houet

Visite guidée du Sart Tilman

Attention : Les photos présentées ici sont disponibles pour les membres de l'ULg dans le cadre de la promotion de l'Institution à condition de mentionner clairement le copyright. Toute autre utilisation requiert une autorisation du détenteur des droits.
Le service Presse-Communication tient à la disposition du personnel des formats de fichiers plus adéquats pour l'imprimerie.
Version imprimable Page mise à jour le 2009-01-27