Restaurants

Les quatre pavillons réunis par un carré central qui forment le restaurant universitaire sont l'oeuvre de André Jacqmain en 1968. La Composition monumentale placée au-dessus de la porte principale est de Léon Wuidar (1977). La pelouse devant le bâtiment, dominée par le fameux taureau de Francis André, est un lieu de repos et de délassement pour les étudiants. En même temps, André Jacqmain a réalisé les homes étudiants.

En janvier 2011, ce bâtiment a cédé la place à un espace plus moderne et adapté à la fonction collective : le B62. Découvrez ce nouvel espace en vidéo sur la WebTV.

Les deux premières photos sont prises de l'ouest vers l'est. On y distingue à l'avant-plan les grands amphithéâtres Physique-Chimie (Pierre Humblet, 1967) dont la toiture est aménagée en terrasse qui offre une superbe vue sur le sud du domaine. Reliant les amphithéâtres aux restaurants universitaires, une galerie semi-circulaire, entièrement vitrée, a été réalisée par Claude Strebelle, en 1977.
Derrière les restaurants, au fond d'une large esplanade triangulaire, on peut voir la Faculté de Psychologie et Sciences de l'Education (Charles Dumont et Claude Strebelle, 1982).

Bâtiment B8

Restaurants
© ULg-Globalview

Restaurants
© ULg-Globalview

Restaurants
© ULg-Globalview

Restaurants
© ULg-Michel Houet

Les images suivantes sont prises d'est vers l'ouest. On peut y distinguer, derrière les terrasses des grands amphis, les bâtiments de Chimie.

Restaurants
© ULg-Globalview

Restaurants
© ULg-Globalview

Visite guidée du Sart Tilman

Attention : Les photos présentées ici sont disponibles pour les membres de l'ULg dans le cadre de la promotion de l'Institution à condition de mentionner clairement le copyright. Toute autre utilisation requiert une autorisation du détenteur des droits.
Le service Presse-Communication tient à la disposition du personnel des formats de fichiers plus adéquats pour l'imprimerie.

Version imprimable Page mise à jour le 2011-05-23