Recherches à l'ULg

Une des missions centrales de l'ULg est de poursuivre des recherches de haut-niveau reconnues internationalement. Plus de la moitié du budget de l'Université est lié à la recherche et elle est des plus actives dans les programmes de recherche régionaux, nationaux et internationaux. Plus de 2000 personnes, académiques, scientifiques et techniciens sont impliqués dans des recherches d'une grande variété de sujets formant une chaine continue allant du fondamental à l'appliqué.

La taille humaine de l'ULg facilite la recherche interdisciplinaire et, plus généralement, les contacts fructueux entre scientifiques et disciplines différentes. Les collaborations avec l'industrie sont nombreuses.

Un tableau de bord permanent, sorte d'observatoire de la recherche à l'ULg est en cours de développement. Il doit permettre, non seulement de faire le point de manière permanente sur les acquis et réalisés, mais d'analyser les atouts et faiblesses de l'institution en matière de recherche.

Une personne dédiée à cette activité est engagée à partir de 2008 pour s'acquitter de cette tâche, en collaboration et en coordination avec l'Observatoire Stratégique de l'Enseignement.

Actuellement, les données sont disponibles sous forme de rapports annuels - Consulter le dernier rapport annuel (2005)


Voir section(s)


 Structures de recherche
 Projets européens
 Projets interrégionaux
 Projets Plan Marshall
Version imprimable Page mise à jour le 2010-02-01