Accueil Elève de l'enseignement secondaire
Outils informatiques

Pour bien commencer en 1er Bac médecine

Choisir des études de Médecine

Mettez toutes les chances de votre côté pour bien commencer en 1re année !

Préparez-vous avec l'ULg

Des activités préparatoires dont l'objectif est de vous préparer au mieux pour votre rentrée en 1re année de bachelier en médecine sont proposées pendant l'année et pendant l'été

Dès janvier, préparation spécifique aux études

Suivez les cours de préparation aux études de médecine. L'objectif ? Réviser le programme des prérequis aux études, augmenter vos chances de réussite au test d'orientation et aborder le premier quadrimestre de cours dans les meilleures conditions. Ces cours comprennent 4 modules structurés autour de 4 matières : Biologie, mathématiques, physique et chimie. Ils sont organisés différemment en fonction de ces matières : en ligne, en présentiel, activités d'entrainement, QCM... Plusieurs sessions de janvier à août.

Préparation gratuite - Inscriptions ouvertes en ligne

Plus d'infos ?

Cours préparatoires d'été

La préparation de l'été vous permet de revoir certains points de matière associés à ceux de la première année de bachelier en Médecine, travailler votre méthode de travail, l'anglais et le français. Consultez ici les cours préparatoires 2015.

Informez-vous sur...

Les études de médecine

Consultez en ligne le descriptif des études et débouchés. Nous pouvons également vous l'envoyer par courrier sur simple demande (mentionnez "Médecine" dans le champ Remarque éventuelle).

Les informations détaillées et actualisées sont également disponibles sur le site de la Faculté de Médecine.

Retrouvez enfin la liste des rendez-vous avec l'ULg : nos Journées Portes Ouvertes, les séances d'informations et l'ensemble des activités que nous vous proposons tout au long de l'année.

Le Test d'orientation

Le décret réserve également l'accès à la première année d'études de médecine aux détenteurs d'une attestation de participation effective au test d'orientation. Un test obligatoire donc mais non contraignant pour les étudiants souhaitant s'inscrire en 1reannée. Les détails sur le test.

La limitation du nombre d'étudiants à l'issue de la 1re année

Les informations détaillées et actualisées sont disponibles sur le site de la Faculté de Médecine.

Version imprimable Page mise à jour le 2016-11-30