Vendredi 13H
Entre la crise, les saunas et l'obésité, on ne compte plus les épreuves auxquelles doit faire face notre fertilité. Michelle Nisolle en diagnostique les impacts réels.
La répression est-elle le seul moyen de traiter les personnes souffrant de toxicomanie ? André Lemaître cherche d'autres voies pour traiter cette problématique.
Jusqu'à peu, la Belgique était l'un des pays européens où il était le plus facile d'obtenir la nationalité. Est-ce encore le cas ? Patrick Wautelet fait un état des lieux.
La question communautaire en Belgique serait-elle un conflit ethnique ? Marco Martiniello, directeur du CEDEM, abonde dans ce sens.
17 à 20% de la population est touchée par l'acouphène. Le phénomène serait-il le mal de notre siècle ? Philippe Lefebvre fait entendre ses arguments.
Le scrutin d'élections nationales, déterminé à l'étranger ? Avec l'Italie, Jean-Michel Lafleur évoque l'importance de la diaspora.
Mieux penser l'architecture de nos villes permettrait-il de faire baisser la criminalité ? David Tieleman, de la Faculté d'Architecture, esquisse une première réflexion.
Avec l'essor de l'agriculture citadine, les différences entre ville et campagne pourraient s'effacer. Jusqu'à disparaître ? Haïssam Jijakli creuse la question.
Sous la tutelle de l'Union européenne, les banques pourraient avoir à réviser leur copie. Danielle Sougné fait le compte des mesures envisagées.
La maladie de Parkinson n'a pas de traitement curatif, mais cela pourrait bientôt changer. Un sujet développé lors de la rencontre Liège Creative du 31 janvier.