Fondation Halkin-Williot : appel à candidatures 2012-2013
Créée à l'initiative de Léon Halkin, Professeur émérite de l'Université de Liège aujourd’hui décédé, et de son épouse, Madame Angèle WILLIOT, la Fondation Halkin-Williot a pour objet de favoriser la recherche scientifique dans tous les domaines de l'histoire. A cette fin, la Fondation Halkin-Williot a institué un
Prix annuel de 2.500 EUROS
attribuable à une personne, domiciliée ou résidant en Belgique, qui se sera distinguée par la rédaction d'un travail original et personnel.
Les travaux devront être des monographies rédigées en français et suivre les principes de la critique historique, tels qu'ils ont été enseignés par le professeur Halkin. Il sera tenu compte, en outre, de la qualité de la langue.
Pourront être présentés en 2012 : les travaux publiés ou défendus devant un jury universitaire en 2011 ou 2012, ou encore les travaux inédits réalisés en dehors d'une université, mais achevés en 2011 ou 2012.
Les candidatures au prix doivent parvenir pour le 31 mai 2012 à l'Université de Liège, à l'attention de M. Carl Havelange, Maître de Recherches au FNRS, place du 20- Août, 7, Bât. A1, 4000 Liège. Les candidats joindront à leur curriculum vitae la photocopie d’une pièce d’identité, la preuve de leur résidence en Belgique et trois exemplaires au moins du travail qu’ils présentent.
ou