| Exigences linguistiques | Tweeter |
L'Université de Liège dispense ses cours en français. Il est donc nécessaire que les étudiants d'échange aient une maîtrise suffisante de cette langue, tant à l'écrit qu'à l'oral, pour comprendre les cours et participer efficacement aux séminaires et aux travaux pratiques. C'est la raison pour laquelle les dossiers de candidature des étudiants d'échange doivent inclure un document attestant leur connaissance du français.
Le Département de français de l'Institut Supérieur des Langues Vivantes (ISLV) organise des stages et des cours de français tout au long de l'année (même pendant l'été) qui sont gratuits pour les étudiants d'échange.
A l'ULg, l'enseignement est donné en français. Une connaissance minimale du français (de l'anglais, pour les étudiants qui suivent leurs cours en anglais) est indispensable.
Désormais, le test de niveau (en français ou en anglais) est requis. Les résultats sont communiqués aux coordinateurs et des cours gratuits sont proposés si le niveau est insuffisant.
Ces tests de français destinés aux étudiants non-francophones qui suivent les cours en français auront lieu :
Les étudiants qui peuvent présenter une attestation d'un test international (DELF-DALF, TCF, TEF, TFLF) d'un niveau A2 ou supérieur datant de 2011 ou 2012 sont dispensés de ce test.
Deux heures de cours, deux soirées par semaine.
De 16h à 18h ou de 18h à 20h (en fonction des résultats du test de niveau)
L'ISLV propose en outre des formations alliant enseignement présentiel et apprentissage télématique, que l'apprenant peut suivre à son rythme, quel que soit son niveau. Ces formations permettent l'apprentissage de 6 langues : allemand, anglais, espagnol, français langue étrangère, italien, néerlandais.
Pour plus d'informations sur les cours de français sur le Campus de Gembloux, consultez ce site.
Contact(s) : Test de niveau: Marielle Maréchal
ISLV - Français