Dossier de candidature

©ULg – Michel Houet - dossier de candidatureLes étudiants désirant participer à un programme d'échange doivent compléter une procédure de candidature détaillée ci-dessous:

1. Ils devront obligatoirement compléter un dossier de candidature online. Ce formulaire n'est accessible qu'aux étudiants de nos institutions partenaires ! Les candidats sont invités à suivre scrupuleusement toutes les étapes et à remplir soigneusement toutes les cases du formulaire.

2. Ils feront ensuite signer et cacheter le dossier par le coordinateur avant de le signer eux même et de l'envoyer par mail ou par courrier postal à l'adresse ci-dessous. 

3. Nous insistons sur le fait qu’une connaissance minimale du français (de l’anglais si les cours sont en anglais) est requise pour suivre les cours et présenter les examens. Par conséquent, nous demandons de joindre au dossier de candidature un document attestant de leur niveau de français (anglais):
- Cours en français -> B1 en français
- Cours en anglais -> B1 en anglais
- Programme de cours bilingue -> B1 en français et B1 en anglais

Attention, les étudiants suivant les cours à HEC-Ecole de gestion de l’Université de Liège doivent avoir le niveau B2 de français (si leurs cours sont en français) et/ou de l’anglais (si les cours sont en anglais).

4. Par ailleurs, il est nécessaire d’annexer le relevé de notes qui détaille les études supérieures antérieures. Les notes inconnues au moment de la demande seront fournis ultérieurement.

5. Tous ces documents sont à envoyer avant les dates limites (voir ci-dessous)

Après l'acceptation du dossier complet, l'étudiant recevra sa lettre d'acceptation.

Dates limites d'introduction des dossiers

 Période d'échange Inscription on-line   Date limite d'envoi du dossier
 1er quadrimestre et année académique complète  du 1er mars au 15 mai     31 mai
 2e quadrimestre     du 1er octobre au 1er novembre  15 novembre

NB : En dehors de dates limites, les formulaires ne seront plus accessibles, ni recevables. En outre, l'exemplaire imprimé doit impérativement être signé et cacheté par le coordinateur, faute de quoi il ne pourra pas être pris en considération.

Stagiaires : les stages pouvant s'effectuer à tout moment de l'année, le formulaire pour les stagiaires est ouvert en permanence.

Contact(s) :
Université de Liège
Relations Internationales - Mobilité des Etudiants
Marta Kucharska
Place du 20-Août, 7-9
B-4000 Liège
Belgique

mobil.in@ulg.ac.be

Version imprimable Page mise à jour le 2016-11-30