International

Focus ULg: Alimentation

25/04/2016  —  29/04/2016

Le bilan: un succès pour cette semaine ULg abordant l'alimentation saine, équilibrée, responsable et de proximité.

Nouveau Master "Chine-Japon"

14/09/2015

Un programme unique en Belgique francophone pour former des experts en Langues et civilisations chinoises et japonaises.

Une université ouverte sur le monde

Implantée en plein cœur de l'Europe, au point de convergence des grands axes de l'Euregio, l'ULg fait de l'ouverture au monde une de ses priorités. Une volonté qui s'exprime par une série d'initiatives concrètes.

©ULg - Liège - vue aériennePartenaire actif d'un réseau de plus de 600 universités avec lesquelles elle coopère pour favoriser les échanges d'étudiants, de chercheurs et de compétences, l'ULg encourage ses étudiants à se doter d'une formation d'envergure internationale. Une ambition qui passe, notamment, par une large promotion de l'apprentissage des langues et de la mobilité étudiante.

Désireuse d'ouvrir un horizon sur le monde à ses chercheurs comme à ses étudiants, l'ULg favorise la mobilité : programmes d'échanges pour étudiants et professeurs, mise en place de filières de doubles diplômes, renforcement des coopérations scientifiques internationales...

Cette ouverture au monde se matérialise également par une série d'accords de coopération stratégique. Enfin, l'ULg s'engage auprès des pays émergents en soutenant des projets concrets et en organisant des voyages de sensibilisation.

Pour un aperçu global de l'Université de Liège, voyez la brochure internationale.

Contact(s) : Place du 20-Août, 9
B-4000 Liège, Belgium
Tél. : + 32 4 366 92 55
Fax : + 32 4 366 57 25
Courriel : International@ulg.ac.be

Version imprimable Page mise à jour le 2014-05-23