Présentation des études
Apprentissage des langues
Passerelles
Formation continue
Admissions
Inscriptions
Réglementation
Aides sociales et financières
Préparation à l’ULg
Soutiens à la réussite
Mobilité
Suivi des diplômés
Formations pour enseigner
Agenda

Demande de documents administratifs

Formulaire de contact (Service des Inscriptions)

bandeauinscription

* Ces services sont uniquement accessibles aux étudiants ULg

Commander des documents*

 

Inscription online

Vous pouvez commander des duplicata pour des documents tels que: carte d'étudiant, attestation d'inscription, allocations familiales, attestations destinées au Service des Allocations d'Études (SAE) ou à l'administration communale, certificat pour l'obtention d'une carte train scolaire (SNCB)...

Sachez que, hormis la carte d'étudiant, vous pouvez désormais imprimer vous-mêmes vos attestations à partir de votre bureau virtuel du portail myULg

Notez également que le Service des Inscriptions ne fournit ni bulletin ni relevé de notes.

 

Vous sortez de rhéto et souhaitez vous inscrire à l'ULg. Posez ici vos questions sur le formulaire d'inscription online1. Vous serez directement redirigé vers notre e-mail de contact: inscription-online@ulg.ac.be²

1 Uniquement destiné aux rhétos qui s'inscrivent en ligne
² Disponible à partir de la mi-mars

     

Gérer vos adresses*

 

  Vous réinscrire*

Toute l'année mettez à jour l'adresse "courrier" que nous utilisons pour toute correspondance. La modification est instantanée.

  Le portail myULg est à votre disposition pour votre réinscription
 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifier votre inscription*

 

Annuler votre inscription*


Vous venez de vous inscrire ou vous réinscrire pour l'année académique 2017-2018 mais vous souhaitez changer de filière. C'est ici que vous pouvez en faire la demande. Sachez toutefois qu'au-delà du 30 septembre, une autorisation d'inscription tardive est peut-être requise pour la filière dans laquelle vous souhaitez vous réorienter. Renseignez-vous directement auprès de la Faculté concernée.

 

Ceci concerne uniquement les étudiants inscrits à l'année académique 2017-2018.

Avant le 30 novembre, vous avez la possibilité d'annuler votre inscription.

Au-delà de cette date, l'annulation n'est plus possible mais vous devez avertir l'Institution si vous renoncez à poursuivre vos études.

     

Demander un remboursement*

 

Une autre question vous préoccupe

Pour toute demande de remboursement1, pensez à vous munir de toutes les informations bancaires nécessaires (IBAN, BIC).

1 Le Service des Inscriptions ne se charge pas des remboursements pour les formations continues

 

Contactez-nous pour toute question particulière:

Je suis étudiant ULg
Je ne suis pas étudiant ULg: pour toute question qui ne concernerait pas l'inscription online

  --------------------------------------------------------------------------------------------------------------  

Introduire une demande
de dérogation d'inscription1

 

 Dossier à compléter*

Le parcours académique d'un étudiant peut empêcher son inscription ou sa réinscription automatique en vertu de la législation actuelle1.

Cette année, je ne suis pas étudiant ULg

ATTENTION
: votre demande doit être accompagnée des documents permettant l'analyse de votre situation académique.

1 article 96 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études.

 

Vous êtes déjà inscrit mais devez encore compléter votre dossier d'inscription par un justificatif, le certificat demandé à tous les nouveaux étudiants, etc.
À partir de ce formulaire, vous pouvez déposer les documents qui vous sont réclamés.


Voir section(s)


 Rhéto
 En cours d’études (Bachelier - Master)
 Première inscription au Doctorat
 Formulaire Online - Avertissement et conseils
 Réinscription
 Demande de documents administratifs
 Droits d'inscription
 Dates à retenir
 Recours et fraude
 Modification/Annulation d'inscription
 Foire aux questions (FAQ)
Version imprimable Page mise à jour le 2017-08-07