Toutes les actualités de la thématique Recherche

AVRIL 2017

20/04/2017

Michaël Gillon, astronome à l’Université de Liège, nominé dans la liste du TIME des 100 personnes les plus influentes dans le monde.

11/04/2017

Le 22 avril une marche de soutien à la recherche est organisée à Bruxelles. Un mouvement international qui se tiendra dans des centaines de pays à travers le monde.

MARS 2017

23/03/2017

Exèdre Dick Annegarn (B8, Sart Tilman)

Le 23 mars de 15h à 18h, se tiendra la deuxième édition du workshop « Ethics, Research & Society ». Mis sur pied par l’ARD et le Conseil à l’intégrité scientifique de l’ULg, il vise à encourager l’excellence en recherche, notamment en sensibilisant la communauté universitaire aux bonnes pratiques. Cette année, l’invité s’intéressera à la reproductibilité des résultats de recherche.

23/03/2017

Espace Opéra

The next Meet & Greet will take place 23rd of March 2017. Dr Tommi Tapanainen, postdoctoral researcher at HEC-ULg et Jonathan Lesceux, Conseiller Service d'Etudes, de Représentation et de Positionnement, from UCM will introduce this evening with a co-presentation about their professional occupation: cybercrime and the management of cyber-attacks.

21/03/2017

Salle académique (XX Août)

Une thèse de doctorat ? Ouf, trop compliqué à comprendre ! Vraiment ? Et si on en reparlait après le concours « Ma thèse en 180 secondes » ? Le 22 mars, une dizaine de doctorants relèveront le défi de vulgariser leur sujet de recherche pour le grand public. Une opportunité ludique pour le grand public de voir la recherche scientifique sous un autre angle !
Version imprimable Page générée automatiquement