Présentation des études
Apprentissage des langues
Passerelles
Formation continue
Admissions
Inscriptions
Règlements
Aides sociales et financières
Préparation à l’ULg
Soutiens à la réussite
Mobilité
Suivi des diplômés
Formations pour enseigner
Agenda

Finalité Spécialisée Multidisciplinaire en Projets Créatifs

Une spécialisation unique en Fédération Wallonie-Bruxelles, reposant sur le projet ID-Campus, sera déclinée, dès septembre 2012, au travers des différents masters proposés par l’ULg.

Pourquoi ?

ID Campus logo fond blanc CMYK 130La créativité au cœur du renouveau de nos sociétés

Le changement se fait permanence

La créativité s’impose désormais comme un des moyens indispensables pour faire face aux challenges d’un monde tendant vers toujours plus de volatilité, de changements et d’incertitudes.

Pour l’organisation, l’aptitude à faire face aux obstacles, à répondre au marché, à saisir les opportunités se traduit dans une démarche d’innovation au sens large (produits, services, business models, processus).

Eveiller l’état créatif

L’aptitude à la créativité est présente chez tous les individus : le processus créatif peut être développé et enseigné. Au-delà de la créativité individuelle se pose aussi la question de la créativité des groupes et donc du management de ceux-ci.

 

La multidisciplinarité, le terreau de la créativité

Ces défis requièrent également un travail d’équipe où la réussite d’un projet repose sur les interactions entre des personnes de diverses compétences et expériences.

A qui s’adresse le Master ?

Suivant les cas, le master ID-Campus s’adresse à tout détenteur ou futur détenteur d’un diplôme de master et se positionne comme une finalité spécialisée à part entière. Vous êtes :

Titulaire d’un diplôme de master universitaire : POST-MASTER

En seconde année de master dans une haute école partenaire : MASTER

Programme

Le master en projets créatifs est constitué de trois composantes : un programme commun à tous les étudiants, quelle que soit leur filière, dont le but est l’acquisition de compétences liées à la gestion de projets créatifs ; les projets découpés en 3 phases successives, et finalement des cours à option à choisir au sein d’un portefeuille de cours proposé par l’ensemble des facultés ou hautes écoles partenaires.

En outre, l’étudiant choisi, au moment de son inscription, 2 thèmes parmi les 5 domaines de développement proposés, lui garantissant qu’il travaillera sur des projets présentant des composantes importantes associées à ces 2 thèmes.

 schema

Pour plus d’informations

www.idcampus.be

Télécharger la brochure complète

Télécharger le dossier de candidature

Contact(s) : Mme Leonor LUPI BELLO, ID-Campus, +32(0)4 232 72 96 l.lupi@idcampus.be

www.idcampus.be

Version imprimable Page mise à jour le 2012-06-26