Relations publiques

Le service gère et facilite les relations de l’Institution avec les milieux extérieurs. Il assure le suivi des contacts établis avec d’autres institutions, académiques, culturelles, privées ou publiques.

• Il organise l’accueil des personnalités belges et étrangères ainsi que des délégations extérieures reçues par les Autorités de l’Université de Liège.
  • Il est responsable de l’organisation des manifestations et cérémonies institutionnelles (notamment, la Rentrée académique, les cérémonies de remise des insignes de Docteur honoris causa institutionnel, les inaugurations de bâtiments, laboratoires, etc.)
  • Il fournit une aide aux services scientifiques qui en font la demande à organiser des congrès, des colloques, des réunions scientifiques ou des manifestations publiques. Le service peut fournir une aide ponctuelle ou intervenir en soutien tout au long de l'élaboration du projet.
  • Le service est en charge du mécénat, de la prospection et de la recherche de fonds auprès des milieux extérieurs (entreprises privées ou publiques, institutions et organisations) au profit de la recherche et de l'enseignement à l'Université de Liège. Il gère également les relations avec les diplômés de l'ULg
  • Le service intervient dans la mise en œuvre des événements et processus externes auxquels l’ULg participe. Dans ce cadre, il coordonne les actions de visibilité des projets initiés par les partenaires extérieurs et dans lesquelles l’ULg est partie prenante.

Contact(s) :
Relations publiques