Promotion et diffusion de la culture

CultureLe service a pour mission de promouvoir et diffuser la culture auprès des membres de la communauté universitaire (étudiants et personnel) en tant que facteur d’épanouissement personnel et d’ouverture au monde.

• Il noue des contacts étroits avec les différents acteurs de la culture, internes et externes, sans exclusive quant aux formes d’expression artistique.
  • Il relaie les initiatives et programmes culturels, et négocie des partenariats promotionnels accessibles à la communauté universitaire.
  • Il aide à la promotion et à la diffusion des initiatives culturelles développées dans l’Institution ou réalisées par des associations partenaires de l’Institution.
  • Il est appelé à mettre en œuvre toute nouvelle action culturelle décidée par l’ULg.
  • Il a en charge le webmagazine Culture de l’ULg.

Le service est sous la responsabilité du rédacteur en chef du site. Il est aidé dans sa tâche par un secrétaire de rédaction  ayant principalement en charge la mise en ligne des articles (traitement de texte,  mise en page, travail des illustrations, etc.).

Le service travaille en étroite collaboration avec les différents services scientifiques de la Faculté de Philosophie et Lettres qui contribuent également à la rédaction des articles repris sur le site Culture.

Contact(s) :
Claudine Simart-Purnelle