Médecine Vétérinaire


Campus Médecine Vétérinaire

La faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Liège est la seule en communauté française à proposer un cursus complet permettant de devenir docteur en médecine vétérinaire. Elle dispose en effet du personnel encadrant et de toutes les infrastructures requises pour une formation de qualité, avec entre autre une ferme pédagogique, une bibliothèque spécialisée et la Clinique Vétérinaire Universitaire (CHU vétérinaire).

L'objectif de la formation est d'apporter à l'étudiant le savoir, le savoir-faire et le savoir-être dans le domaine de la santé et du bien-être animal, sans oublier les productions animales et la santé publique vétérinaire. La formation s'étale sur 6 années académiques (premier et deuxième cycle) et donne droit à un diplôme de médecin vétérinaire généraliste. Différentes spécialisations sont organisées dans le cadre de formations complémentaires dont la durée varie selon la discipline (1 à 5 années).

La faculté est également très active dans le domaine de la recherche scientifique et organise une formation doctorale menant au diplôme de docteur en sciences vétérinaires (troisième cycle).

Consulter le site de la Faculté de Médecine Vétérinaire

Programme des cours

Version imprimable Page mise à jour le 2016-11-30