Sciences Appliquées

 

Montefiore

Le terrain de l'ingénieur, c'est l'action. Il découvre comment équilibrer la poussée des voûtes de cathédrales, il développe moteurs, trains, voitures, téléphones, il calcule les images que produit un scanner, élabore des matériaux et des nouveaux systèmes d'une complexité inouïe, et fait de tout cela des objets courants de notre vie quotidienne. Les études d'Ingénieur à la Faculté des Sciences Appliquées de l'ULg se caractérisent par une formation générale solide et une spécialisation progressive, ainsi que par un encouragement à la multidisciplinarité.

Au cours de la formation l'étudiant sera amené à choisir des options qui lui permettront de s'ouvrir à des horizons tels que l'aérospatial, la géologie, le biomédical, la résistance des matériaux, l'électronique, la physique ou encore à l'informatique.

Remarque : l'accès aux études d'ingénieur civil est subordonné à la réussite d'un examen spécial d'admission. La réussite de l'examen autorise l'inscription en première année du grade de bachelier dans la Faculté de Sciences Appliquées.

Consulter le site de la faculté des Sciences Appliquées

 

Version imprimable Page mise à jour le 2016-11-30