Hier et aujourd'hui

bg carteL'Université de Liège n'a pas un long passé, mais elle a déjà une longue histoire et surtout de profondes racines. Est-il meilleur gage pour l'avenir, vers lequel elle est résolument tournée ? Sa vocation pluraliste, son ouverture sur les réalités politiques, sociales, technologiques et industrielles d'aujourd'hui et de demain, sa participation active aux programmes internationaux et européens de recherche et de mobilité des étudiants ou des chercheurs, son implication dans le développement d'une pédagogie active, sont autant d'atouts pour que vive Liège, université d'Europe, université du Monde.

Université internationale

Implantée en plein coeur de l'Europe, au point de convergence des grands axes de l'Euregio Meuse-Rhin, l'ULg fait de l'ouverture au monde une de ses priorités. Une volonté qui s'exprime par une série d'initiatives concrètes avec plus de 600 partenaires en Europe et dans le Monde. Lire la suite

Historique

Ecoles médiévales dont la réputation valut à Liège le nom de nouvelle Athènes, Collège des frères de la Vie Commune puis des Jésuites, Ecoles supérieures ouvertes par le prince-évêque Velbruck, Académie anglaise, Académie impériale (sous Napoléon) : la fondation de l'Université de Liège en 1817, par le roi des Pays-Bas Guillaume Ier d'Orange, est l'aboutissement d'une longue tradition intellectuelle qui remonte aux origines de la Principauté de Liège. Lire la suite de l'historique.

Pour avoir une idée de l'histoire de l'ULg par ses recteurs depuis 1817.


Voir section(s)


 Université internationale
 Historique
Version imprimable Page mise à jour le 2015-06-25