Présentation des études
Apprentissage des langues
Passerelles
Formation continue
Admissions
Inscriptions
Règlements
Aides sociales et financières
Préparation à l’ULg
Soutiens à la réussite
Mobilité
Suivi des diplômés
Formations pour enseigner
Agenda

Absence de diplôme secondaire

©ULg - M. Houet (Absence Dip Sec)   

Pour s'inscrire au premier cycle des études universitaires, il est absolument indispensable d'être en possession d'un titre légal d'accès.

A défaut d'être porteur de l'un des diplômes cités, ou d'une décision d'équivalence complète au C.E.S.S. belge délivrée par le Ministère de la Communauté française, vous avez la possibilité de présenter l'examen général d'admission au premier cycle universitaire


C
as particuliers:

  • Pour accéder au 1er cycle en sciences de l'ingénieur, l'étudiant  qui ne possède pas de titre légal d'accès devra présenter l'examen spécial d'admission complet. Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à Mme Betty Wilmart.
  • La réussite de l'examen général d'admission ne dispense pas les étudiants de se conformer aux conditions particulières d'admission.
  • La réussite de l'examen général d'admission dispense les étudiants concernés de l'examen de maîtrise de la langue française.

Attention: Les étudiants non ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne ne sont autorisés à présenter cet examen que s'ils sont en possession d'une autorisation d'inscription délivrée par le Service des Admissions de l'Université de Liège.

Contact(s) : Service des Admissions

Version imprimable Page mise à jour le 2012-07-05