Présentation des études
Formations pour enseigner

Examen d’admission aux études supérieures de 1er cycle

Pour qui ?
Pour les étudiants qui ne sont pas porteurs d'un titre légal d'accès aux études de 1er cycle.  Les étudiants de nationalité non-européenne doivent être en possession d'une autorisation d'inscription délivrée par le Service des Admissions de l'Université de Liège.

Pour quoi ?
En application du décret du 7 novembre 2013, l'Université organise un examen d'admission qui donne accès à toutes les études de premier cycle, à l'exception des études d'ingénieur civil.
Cet examen porte obligatoirement sur la connaissance du français (écrit et oral), des mathématiques et d'une langue étrangère (néerlandais, allemand ou anglais).  En ce qui concerne le français et les mathématiques, l’étudiant choisira laquelle de ces deux matières fera l’objet d’une épreuve approfondie. En outre, il sélectionnera trois matières parmi les suivantes : latin, histoire, géographie, physique, chimie, biologie et sciences économiques.

Où ?
Au Campus du Sart-Tilman