Connaissances linguistiques


Le séjour Erasmus permet sans aucun doute d’approfondir ses connaissances linguistiques, mais l'objectif principal est de suivre des cours à l'étranger. Une bonne connaissance de base de la langue du pays d'accueil est donc nécessaire.

©ULg – Michel HouetDe plus en plus d’universités partenaires réclament une preuve des connaissances linguistiques de nos étudiants. Une vérification de la connaissance de la langue sera donc effectuée avant votre départ:

  • si l’étude de la langue ne fait pas partie de votre cursus, un entretien avec un professeur de langue de l’ISLV sera organisé avant votre départ pour vérifier votre aptitude à suivre des cours dans cette langue. 
  • si l’étude de la langue fait partie de votre cursus ULg ou a été effectuée dans un autre établissement, un relevé de notes présenté à Dominique Frère vous dispensera de l'entretien préalable au séjour. 

Nous vous informons qu'à l'ULg, l’Institut Supérieur des Langues Vivantes (ISLV) vous propose le programme @lter Quick:

  • Conçu tout particulièrement pour les futurs étudiants Erasmus;
  • Formation intensive de 10 à 15 semaines en allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais;
  • Inscription: 50 €;
  • Informations: Anne Pellizer (04/366.55.17) - Anne.Pellizer@ulg.ac.be  - www.islv.ulg.ac.be/alter

Si la langue ne fait pas partie de votre programme de cours à l'ULg, les frais de la préparation linguistique à l’ISLV en vue du séjour Erasmus peuvent être remboursés en présentant la facture à Dominique Frère, Relations internationales – Mobilité étudiante, à la fin de votre séjour Erasmus.



3 février 2013 - 22:24 - URL: http://www.ulg.ac.be/cms/a_14147/connaissances-linguistiques
© ULg